1  Le 27 Mai 2017, lors de notre retour de Tadoussac direction Québec, arrêt au Parc de la Chute-Montmorency (20 min. avant d'arriver à Québec) pour admirer sa magnifique cascade de 83,50m de haut (30m de plus que celle du Niagara) ! 2  :) 3  Vue sur le Cap Diamant où repose le Vieux-Québec (avec notamment le Château Frontenac) depuis le haut de la Chute Montmorency, après avoir monté les (nombreux !) escaliers. 4  Le pont menant sur l'île d'Orléans, réputée pour ses pommes (cidre) et ses fruits rouges (fraises, bleuets, framboises, cassis), cf. onglet dédié !
5  Vue sur les 487 marches de l'escalier menant en haut de la chute, depuis la passerelle au-dessus de la Chute. 6  De retour à la Chute Montmorency dans une autre ambiance :) La neige ne faiblit pas en ce 10 mars 2018 ! Nous entrons cette fois-ci par le haut du Parc (accessible en bus). 7  Le spectacle change du tout au tout sous la neige. Au plus fort de l'hiver, la cascade est presque gelée dans sa totalité ! Il est d'ailleurs possible de pratiquer l'escalade de glace sur les pans glacés à gauche de la Chute. 8  :)
9  Vue sur la Chute depuis le belvédère en contrebas. La passerelle en haut permet d'apprécier la hauteur de la chute. Les câbles devant sont ceux d'une tyrolienne - fermée en hiver ! 10  Repas du soir revigorant après cette sortie hivernale, au "Cochon Dingue" Boulevard René-Lévesque. Un restaurant québécois à plusieurs enseignes de type brasserie à la française où nous dégustons des côtes levées de porc badigeonnées à l'érable :) 11  Et une poutine au porc effiloché et aux saucisses-bacon. La poutine est composée de frites, de fromage en grains (qui fait "Shcrouic-Shcrouic" sous la dent !) et de sauce brune :) Un délice, surtout par ces froides journées d'hiver !